Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Léa Perrillat remporte la médaille d’argent de la catégorie « Pro » en Aerial Hammock à la première édition de la compétition OIPA

Home  /  Bien être   /  Léa Perrillat remporte la médaille d’argent de la catégorie « Pro » en Aerial Hammock à la première édition de la compétition OIPA

Léa Perrillat remporte la médaille d’argent de la catégorie « Pro » en Aerial Hammock à la première édition de la compétition OIPA

Le 12 Janvier dernier, Léa Perrillat, fondatrice de Pole Académie, performait en Aeriel Hammock lors de la première édition de la compétition OIPA organisée à Muret en Haute Garonne. Elle se présentait dans la catégorie « Aérien Pro » et nous sommes extrêmement fiers de vous annoncer qu’elle a remporté la médaille d’argent !

Nous l’avons interviewée pour qu’elle nous parle d’elle, de sa préparation, de la manière dont elle a vécu sa compétition et de ses projets !

 

Merci Léa d’accepter de répondre à nos questions ! Peux-tu commencer par nous parler de toi pour nous permettre, à ceux d’entre nous qui ne te connaîtraient pas encore bien, de faire ta connaissance ?

J’aurai 28 ans en Mars prochain. Je pratique la Pole Dance depuis Juin 2015. J’ai ouvert Pole Académie en 03/2016.

J’ai débuté le Aerial Hammock en Janvier 2019 et le cube aérien depuis quelques jours seulement.

Je suis complètement autodidacte dans toutes ces disciplines et suis vraiment passionnée dans tout ce que j’entreprends. Je suis une personne très sensible qui a besoin de projets pour se sentir pleinement vivante ! 

Ma devise : « quand on veut, on peut! » 

 

Peux-tu nous dire ce qui t’as donné envie de t’inscrire à la compétition OIPA ?

Je me suis inscrite à la compétition OIPA pour découvrir la compétition aérienne et pour voir si je pourrais proposer cette dernière à mes élèves pour les prochaines éditions.

 

On imagine que préparer une compétition n’est pas un long fleuve tranquille ! Comment ça s’est passé pour toi ?

Pour tout dire, je n’ai pas vraiment préparé cette compétition… J’ai vraiment manqué de temps avec tout ce qui se passe en ce moment dans ma vie de folie !!! #championnatsdumonde

J’ai vraiment commencé à travailler le schéma de ma chorée à J-8 avant la compétition et je n’avais préparé que des combos aériens. Aucune partie chorégraphique n’était prévue, pas même le jour J !

Sur cette chorégraphie, je voulais incarner un virus ! Je me suis complètement imprégnée du personnage et je suis vraiment très fière de ça!

Le titre sur lequel j’avais décidé de danser était radicalement différent de ce qui m’attire habituellement. J’ai choisi le titre TYR de Danheim. J’ai décidé de rentrer dans la peau d’une méchante pour la première fois de ma vie !

Fidèle à moi-même, je n’ai pas été coachée, même si je pense que cela pourrait m’être très bénéfique ! Mais encore une fois, je n’ai pas eu le temps ni l’argent pour préparer quelque chose.

Je n’ai même pas pu investir dans un costume dédié, je n’ai pu customiser le miens que 2 jours avant la compétition !

 

Et puis arrive le jour J, tant attendu et tant redouté à la fois (on imagine…), arrive… comment l’as-tu vécu ?

Je ne suis vraiment pas le genre de personne à stresser!

J’étais donc vraiment zen sauf quand l’adrénaline est montée,2 minutes avant mon passage. J’adore cette sensation! C’est ce qui me pousse à donner le meilleur de moi-même !

Ce qu’on ressent sur scène ? Pffff il faut le vivre pour comprendre : c’est inexplicable tellement c’est court et intense à la fois! Il se passe tellement de choses dans notre corps et dans notre tête… On se sent tellement puissant et minuscule à la fois! C’est vraiment génial de ressentir ces émotions : j’adoreee

Deux autres grandes satisfactions : les encouragements des juges et la fierté dans les yeux de mon doudou ! Cela me donne des ailes !

 

Une anecdote que tu as envie de partager avec les lecteurs ?

Du culte… Mon chat qui a vomi sur mon costume à H-24 de la compétition 

 

Une médaille de plus à ton palmarès… Que peut on te souhaiter pour la suite ?

De représenter au mieux ma discipline aux Championnats de France des Arts du Spectacles, auxquels je participerai du 07/05 au 11/05 prochain, mais aussi mon pays auxChampionnats du Monde qui arrivent très vite, cet été du 17/07 au 03/08 en Californie !

Je compte sur votre soutien, j’en ai grand besoin et j’y puise une grande force

___________________________________________________________________________

Léa participera, cette année, aux Championnats de France et du Monde des Arts du Spectacle. Pour qu’elle puisse réaliser son rêve, elle a besoin de tous les soutiens possibles : un relai, une petite ou une grosse somme d’argent, un sponsoring en nature ou d’autres idées que nous n’avons pas encore eues… tous sont bienvenus !

Pour contribuer, une cagnotte est en ligne : https://paypal.me/pools/c/8kSUJAuo62

Mais vous pouvez également contacter Léa par mail pour échanger avec elle sur ce dont elle pourrait avoir besoin et sur vos idées pour l’aider : lea@poleacademie.com

POST A COMMENT

*