Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Victoire de Perrine Poencin au PSO à Biarritz

Home  /  Bien être   /  Victoire de Perrine Poencin au PSO à Biarritz

Victoire de Perrine Poencin au PSO à Biarritz

Perrine Poencin remporte la 1ère place de la catégorie Artistic Junior Level 4 au PSO Biarritz

Ce samedi 30 novembre, Perrine Poencin, l’une de nos professeures, performait dans le cadre de la prestigieuse compétition « Pole Sport Organization » créée en 2012 aux USA et organisée en France (à Biarritz) pour la première fois cette année !

Nous l’avons interviewée pour qu’elle nous parle d’elle, de sa préparation, de la manière dont elle a vécu sa compétition et de ses projets !

 

Merci Perrine d’accepter de répondre à nos questions ! Peux-tu commencer par nous parler de toi pour nous permettre de faire ta connaissance ?

Âgée de tout juste 25 ans, je pratique la pole dance depuis plus de 3 ans ! J’enseigne cette discipline chez Pole Académie depuis 2 ans… 2 années de joie intense, j’adore enseigner et partager ma passion !

 

Peux-tu nous dire ce qui t’as donné envie de t’inscrire à la compétition PSO ?

J’ai voulu m’inscrire à cette compétition car c’était la suite logique de ma première médaille remportée en juillet dernier au PSO Zurich. Passer du Level 3 au Level 4 étais un nouveau challenge pour moi. De plus cette compétition se déroulait en France, dans une ville que j’adore : Biarritz <3

Toutes les planètes étaient alignées pour que je me lance, alors j’ai foncé !!

 

On imagine que préparer une compétition n’est pas un long fleuve tranquille ! Comment ça s’est passé pour toi ?

J’avais choisi mon thème et ma musique depuis longtemps. Avant même de remporter la première place en juillet dernier, je savais déjà ce que j’allais faire ensuite ! J’ai choisi de danser sur Nausicaa de Fakear avec le thème suivant : une femme membre d’une tribu qui s’enfuie pour s’exprimer, se libérer, danser… autant de choses qui lui sont interdites chez elle !

 

Pour la préparation, je travaille majoritairement seule mais aussi avec ma super coach Gaëlle Sainson et aussi avec Léa Perillat. Avoir au moins 2 avis est important pour moi car je suis assez perfectionniste et j’aime que tout soit parfait !

 

Et puis arrive le jour J, tant attendu et tant redouté à la fois (on imagine…), arrive… comment l’as-tu vécu ?

La veille de chaque compétition je dois dormir au maximum 2 heures… LE STRESS ULTIME !!

Jusqu’à 1h avant mon passage, je suis toujours très stressée et je me demande « Mais pourquoi tu fais ça ? »

À partir du moment où je suis en coulisses pour l’échauffement, la pression retombe et là je me sens exactement à ma place !!

Une fois sur scène, la sensation est juste magique !! D’un côté, j’ai hâte d’avoir terminé et d’être certaine que j’ai pu passer chaque figure que j’avais prévu de réaliser mais d’un autre côté, j’aimerais que ce moment ne s’arrête jamais !

À la fin de ma prestation, je me dis toujours « tout ça pour ça…. ». Tout ce stress pour au final kiffer à ce point le moment et vouloir absolument y retourner !!

 

Une médaille de plus à ton palmarès… Quels sont tes projets pour la suite ?

J’ai quelques idées en tête alors restez attentifs car je remonterai sur une scène de compétition prochainement, ça j’en ai la certitude !! ¨Parce que participer à des compétitions me permet de sortir de ma zone de confort en travaillant des figures qui me faisaient peur au départ, de me dépasser ! Et j’adore l’adrénaline que cela me procure !

 

Mais avant tout, être sur une scène de compétition était mon plus grand rêve ! Jamais je n’aurais cru y arriver et encore moins revenir avec des médailles. Tout ce que je peux dire c’est que quand on est passionné et qu’on travaille dur et bien tout est possible ! Même ce qui nous semblait impossible !

POST A COMMENT

*